1
Lavez et détaillez le chou romanesco en petits bouquets. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Ils doivent rester légèrement croquants. Plongez-les ensuite dans un bol d'eau glacée pour stopper la cuisson et conserver leur couleur verte éclatante. Égouttez-les et réservez.
2
Pelez, lavez et râpez finement les pommes de terre. Dans un bol, mélangez-les avec le fromage râpé Tradition Vache Bleue. Salez et poivrez.
3
Huilez légèrement des moules à muffins. Répartissez la préparation de pommes de terre dans les moules en pressant légèrement pour former de petits nids. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
4
Pendant ce temps, mélangez la crème épaisse avec la ciboulette et le jus de citron. Salez et poivrez, puis réservez au frais.
5
Démoulez délicatement les rösti et disposez-les sur un plat de service. Ajoutez une cuillère de crème sur chaque rösti, puis placez un petit bouquet de chou romanesco pour imiter un sapin de Noël. Décorez avec quelques baies roses pour imiter les boules de Noël.
6
Astuce : Vous pouvez ajouter un œuf à la préparation de pommes de terre pour mieux lier le tout.